Un futur Pont à Transbordeur au coeur d'un espace interactif

Tourisme

 

Depuis le début de la mise en valeur de l’Ile de Nantes, qu’on peut situer en 2007, a constaté une explosion des visites à Nantes. Par exemple, en 2009, l’ensemble « Hall des « Machines » « Éléphant géant » a attiré 260000 visiteurs – Un objectif de 500 000 est annoncé. Cela suppose un nouveau souffle qui peut être apporté par notamment cet équipement exceptionnel et unique.

 

Mais la vision de ce « Projet Jules Verne » ne se limite pas au pont à transbordeur – c’est tout un circuit a la fois ludique et scientifique, le Vernian Loop, intégrant un « Vernoscope », une fréquentation maritime, la construction navale patrimoniale, comme le St Michel II. A terme (horizon 2030) ces options nous permettraient d’envisager le million de touristes à Nantes.

 

Bien que dépourvue d’image lisible, Nantes, si elle s’affirme à la fois comme un lieu d’Histoire (Château des Ducs de Bretagne), de mémoire (La traite), fidèle à ses traditions maritimes (Evènements, croisières, barge, port de plaisance) et affirmant sa filiation Vernienne peut envisager de gagner le peloton de tête des villes.