Un futur Pont à Transbordeur au coeur d'un espace interactif

Sensibilisation politique

 

La démarche est d’abord citoyenne, économique, industrielle.  Puis elle devient une proposition politique, car elle s’imbrique dans un processus général de facilitation des déplacements urbains – Elle participe aussi aux débats citoyens sur l’esprit de la Ville, la promotion de la culture, le tourisme, sans oublier le côté financier (investissements).

 

Il semble donc impossible qu’un investissement de cet ordre, même s’il est finançable par fonds privés, ne soit pas examiné en commun avec les Elus qui peuvent décider de la hauteur de leur partenariat afin de ne pas en perdre la maîtrise.

 

C’est tout le sens de notre action qui vise à présenter les choses aux hautes autorités de la Cité. D’abord en faisant intégrer nos études et notre projet  dans la philosophie de développement et en justifiant sa complémentarité avec les options déjà prises : Ile de Nantes, circulations douces, transports publics, aménagements touristiques, politique d’attractivité.

 

Les transbordés n’ont pas vocation à se transformer en société de gestion.  La discussion doit donc être engagée sur la façon dont celle-ci peut être opérée. Il est en effet impossible ne pas associer la Sté Economie Mixte Transports en Commun Agglo Nantaise (SEMITAN) et les structures engagées dans la promotion du tourisme et de l’ambition internationale de Nantes Mértropole.

 

Voyage à Newport

Téléchargez le communiqué de presse du voyage à Newport

Voyage à Bilbao