Un futur Pont à Transbordeur au coeur d'un espace interactif

Esprit Jules Verne

 

Jules Verne à Nantes ? C’est un grand débat. Mais une réalité. Le deuxième écrivain le plus traduit dans le monde (après Agatha Christie) était Nantais. Mais si tous ne font pas bien la liaison entre Jules Verne et la science fiction, personne ne la fait avec Nantes. C’est ce à quoi nous voulons remédier en apportant notre pierre à l’attractivité de la Ville.

 

Jules Verne est un symbole d’ouverture, de voyages extraordinaires, d’indépendance d’esprit, d’imagination créative, de foi dans l’avenir.

 

Un autre grand Nantais, l’armateur Thomas Dobrée, avait fait graver sur une tour ces mots en breton « An dianaf a rog a c’hanoun » (l’inconnu me dévore).  C’est la même quête.

 

Nous réapproprier Jules Verne n’est pas seulement une question d’intérêt, de communication – C’est un état d’esprit, un thème gagnant d’ambiance et de caractère de la ville, qui est amorcé avec l’Éléphant, les machines de l’Ile, le manège des monstres marins, la reconstruction de son «  Saint Michel II ».

 

Avec toutes les associations concernées, en donnant son nom à notre projet. ..et à notre pont transbordeur, nous entendons développer ce concept dans le port. Parmi nos propositions faites au Conseil de développement de Nantes-Métropole, il y a aussi celle de créer un second musée Jules Verne, un « Vernoscope », en quelque sorte, celui qu’il aurait pu imaginer de nos jours : les technologies du futur, les énergies nouvelles, la mer…

 

Parmi nos propositions faites au Conseil de développement de Nantes-Métropole, il y a celle de créer un second musée Jules Verne, un « Vernoscope », en quelque sorte, celui qu’il aurait pu imaginer de nos jours : les technologies du futur, les énergies nouvelles, la mer… L’ensemble de ces attractions dégagera un « parcours vernien » de grande valeur.
 

 


Informations complémentaires